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Développer

Techniques de vente

Formation Distanciel et ou Présentiel

Objectifs de la formation

  • Assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations, dans un environnement omnicanal auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels
  • Contribuer à l’accueil et à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente, en appliquant la politique commerciale de l’enseigne
  • Personnaliser la relation et accompagner le client engagé dans un parcours d’achat avec l’objectif d’optimiser l’expérience client vis-à-vis de l’enseigne
  • Fidéliser le client à l’enseigne, lui laisser un bon souvenir de son expérience d’achat
  • Contribuer à la montée en compétences des équipes de vente de l’enseigne
  • Fidéliser, motiver, valoriser le collaborateur

Public

Tous professionnels de la vente

Niveau de connaissances préalables requis : aisance à l’oral

Min. : 6 personnes – Max. : 12 personnes

Programme de la formation

Techniques de vente

Accueillir le client

  • se préparer à accueillir un client
  • l’accueillir convenablement

Rechercher ses besoins

  • identifier ses demandes spécifiques
  • répondre correctement à ses attentes

Argumenter

  • rassurer le client
  • motiver le client
  • finaliser la vente

Répondre aux objections

  • savoir recevoir une objection
  • répondre positivement
  • identifier les freins d’achats

Conclure la vente

  • finaliser la vente
  • proposer des produits ou services complémentaires

Prendre congé

  • laisser une bonne impression lors de l’acte d’achat
  • susciter l’envie de revenir
Formation de formateur occasionnel

Evaluation

Avant : positionnement, analyse des pratiques et des représentations
Pendant : études de cas, mises en situation professionnelles, expérimentations d’outils
Après : questionnaire de validation et d’intégration des acquis dans la pratique professionnelle

Émargement par demi-journée. Présence contrôlée par l’intervenant. Questionnaire de satisfaction

Validation

Attestation de formation

Moyen d'encadrement

Formateur

Moyens pédagogiques et techniques

Pédagogie participative et collaborative. Démarche de co-construction des savoirs et de nouveaux outils pratiques. Éléments théoriques. Apports basés sur l’expérience professionnelle des participants, ateliers pratiques et débats. Jeux de rôles.

Salle : capacité d’accueil adaptée au nombre de participants. Vidéoprojecteur, connexion internet, paperboard.

Dates

Nous consulter

Durée / Horaire

14 h (2 journées) 9 h – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h

Intervenant

Professionnel du secteur

Tarif

Nous consulter

Lieu

Briançon – Seltzer Compétences Centre de Formation Continue

Modalités en intra

Ce programme peut être proposé en intra dans votre établissement et adapté à vos besoins. Groupe de 12 personnes maximum. Tarif et dates : nous consulter.
Organisme de formation enregistré ODPC - DPC
Formation certifiée QUALIOPI
Mon Compte Formation

Seltzer Compétences

118 Rte de Grenoble, 05107 Briançon

Hautes Alpes

04 92 25 31 31

Une question ? Contactez-nous

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Téléchargements

Catalogue Formations 2025
Sanitaire | Social | Médico-Social

Bulletin d’inscription

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Formulaire de réclamation Client

Certification Qualiopi

Qualité & Indicateurs de résultats

Règlement intérieur

Se loger / Se restaurer

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Formation Fondation Seltzer

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