Formateur, coach, consultant, intervenant, thérapeute, animateur, …
Niveau de connaissances préalables requis : expérience dans le domaine
Min. : 4 personnes – Max. : 10 personnes
1) Comprendre les processus d’apprentissage et la pédagogie pour adultes, la relation d’aide
2) Définir des objectifs pédagogiques et un déroulé de formation
3) S’initier à la conception d’activités et de supports pédagogiques
4) S’approprier les techniques d’animation et accompagner un groupe
5) Evaluer la progression des stagiaires
Evaluation de la satisfaction des participants et la définition d’axes de progression individualisés pour chaque stagiaire
Avant : positionnement, analyse des pratiques et des représentations.
Pendant: études de cas, mises en situation professionnelle, expérimentations d’outils
Après : questionnaire de validation et d’intégration des acquis dans la pratique professionnelle
Émargement par demi-journée. Présence contrôlée par l’intervenant. Questionnaire de satisfaction.
Formation en présentiel et en distanciel selon les modules
Parcours individualisé basé sur le partage d’expériences
Ateliers d’entraînement aux techniques de conception et d’animation de formations occasionnelles dans des contextes métiers différents