Toute personne intervenant dans un service lié à la communication de son établissement ou encadrant une équipe au sein de l’entreprise
Niveau de connaissances préalables requis : expérience professionnelle dans le domaine
Min. : 6 personnes – Max. : 12 personnes
Assurer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux – spécificité des plateformes sociales
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Engager des actions et les mesurer
Avant : positionnement, analyse des pratiques et des représentations
Pendant : études de cas, mises en situation
professionnelles, expérimentations d’outils
Après : questionnaire de validation et d’intégration des acquis dans la pratique professionnelle
Émargement par demi-journée.
Présence contrôlée par l’intervenant.
Questionnaire de satisfaction.
Pédagogie participative et collaborative. Démarche de co-construction des savoirs et de nouveaux outils pratiques. Éléments théoriques. Apports basés sur l’expérience professionnelle des participants, ateliers pratiques et débats.
Salle : capacité d’accueil adaptée au nombre de participants. Vidéoprojecteur, connexion internet, paperboard.