Aller au contenu
Facebook-f Linkedin Instagram
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Catalogue 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Catalogue 2025
  • Accueil
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
  • Financements
    • Je suis employeur
    • Je suis salarié
    • Je suis demandeur d’emploi
    • Je suis professionnel en libéral, indépendant, chef d’entreprise
  • Qui sommes-nous
  • Contact
€0.00 0 Panier
Facebook Linkedin Instagram
€0.00 0 Panier
  • Accueil
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
  • Financements
    • Je suis employeur
    • Je suis salarié
    • Je suis demandeur d’emploi
    • Je suis professionnel en libéral, indépendant, chef d’entreprise
  • Qui sommes-nous
  • Contact
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
Formations Sanitaire & Social

Communiquer en italien en milieu médico-social

Formation Distanciel et ou Présentiel

Objectifs de la formation

  • Accueillir et s’exprimer avec aisance et efficacité en italien appliqué au milieu médico-social

Public

Professionnels intervenant en milieu médico- social désireux de renforcer les bases de l’accueil et de l’expression en italien

Niveau de connaissances préalables requis : expérience professionnelle dans le domaine

Min. : 6 personnes – Max. : 12 personnes

Programme de la formation

Communiquer en italien en milieu médico-social

Une form@tion qui combine 84 heures en présentiel et 5 heures de cours individualisé en visioconférence (webcam) ou au téléphone, pour un suivi personnalisé de chaque participant, adapté à sa profession (agent d’accueil, infirmier, aide-soignant, kinésithérapeute, travailleur social, médecin des urgences…).
Un travail sur la fluidité et l’expression spontanée : faire des erreurs n’est pas un problème !

Accueillir en face à face ou au téléphone

  • utiliser les formules d’accueil de base
  • prendre un rendez-vous
  • demander ou fournir des informations concernant un patient/résident
  • orienter le patient/résident à l’accueil
  • expliquer les procédures administratives : admission, sortie, transmission de consignes

Renseigner, décrire

  • la structure, les activités, le fonctionnement de la chambre, les heures de visite, le déroulé des soins, les consignes de sécurité

Rassurer

  • se présenter (nom, poste, rapport avec le patient/résident)
  • comprendre les différents besoins
  • identifier les douleurs
  • détailler un traitement
  • expliquer une ordonnance
Formation de formateur occasionnel

Evaluation

Avant : positionnement, analyse des pratiques et des représentations
Pendant : études de cas, mises en situation professionnelles, expérimentations d’outils
Après : questionnaire de validation et d’intégration des acquis dans la pratique professionnelle

Émargement par demi-journée.
Présence contrôlée par l’intervenant.
Questionnaire de satisfaction.

Validation

Attestation de formation

Moyen d'encadrement

Responsable pédagogique et/ou intervenant

Moyens pédagogiques et techniques

Silent Way, approche non-scolaire et ludique, favorise l’expression orale (utilisation d’outils spécifiques pour travailler des situations claires ou aborder la grammaire).

Salle : capacité d’accueil adaptée au nombre de participants. Vidéoprojecteur, connexion internet, paperboard.

Dates

Nous consulter

Durée / Horaire

89 h (12 journées + 5 h en visioconférence)
9 h – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h

Intervenant

Professionnel du secteur

Tarif

Nous consulter

Lieu

Briançon – Seltzer Compétences Centre de Formation Continue

Modalités en intra

Ce programme peut être proposé en intra dans votre établissement et adapté à vos besoins. Groupe de 12 personnes maximum. Tarif et dates : nous consulter.
Organisme de formation enregistré ODPC - DPC
Formation certifiée QUALIOPI
Mon Compte Formation

Seltzer Compétences

118 Rte de Grenoble, 05107 Briançon

Hautes Alpes

04 92 25 31 31

Une question ? Contactez-nous

Facebook-f Linkedin Instagram
Les Offres
  • Formations Secteur Sanitaire & Social
  • Conseil & Coaching pour tous
  • Pour les professionnels de la formation
  • Formations Secteur Sanitaire & Social
  • Conseil & Coaching pour tous
  • Pour les professionnels de la formation
Téléchargements

Catalogue Formations 2025
Sanitaire | Social | Médico-Social

Bulletin d’inscription

Conditions générales de vente

Formulaire de réclamation Client

Certification Qualiopi

Qualité & Indicateurs de résultats

Règlement intérieur

Se loger / Se restaurer

Nos engagements de service

Formation Fondation Seltzer

Politique de cookies (EU) – Mentions Légales | © 2022, Conception et développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}