Aller au contenu
Facebook-f Linkedin Instagram
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Catalogue 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Catalogue 2025
  • Accueil
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
  • Financements
    • Je suis employeur
    • Je suis salarié
    • Je suis demandeur d’emploi
    • Je suis professionnel en libéral, indépendant, chef d’entreprise
  • Qui sommes-nous
  • Contact
€0.00 0 Panier
Facebook Linkedin Instagram
€0.00 0 Panier
  • Accueil
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
  • Financements
    • Je suis employeur
    • Je suis salarié
    • Je suis demandeur d’emploi
    • Je suis professionnel en libéral, indépendant, chef d’entreprise
  • Qui sommes-nous
  • Contact
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
  • Je suis un établissement,
    une entreprise
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un particulier,
    un professionnel
    • Formations Secteur Sanitaire & Social
    • Conseil & Coaching pour tous
  • Je suis un professionnel
    de la formation
Communiquer

Votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn

Formation Distanciel et ou Présentiel

Objectifs de la formation

  • Apprendre à bâtir une stratégie pour son établissement
  • Savoir communiquer sur les différentes plateformes sociales

Public

Toute personne intervenant dans un service lié à la communication de son établissement ou encadrant une équipe au sein de l’entreprise

Niveau de connaissances préalables requis : connaissances de base sur le digital, manipulation d’un smartphone
Min. : 6 personnes – Max. : 12 personnes

Programme de la formation

Votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn

Assurer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux – spécificité des plateformes sociales

  • panorama des réseaux sociaux
  • quel réseau social pour quelle cible ?
  • quelles sont les grandes tendances ?
  • comment bâtir une stratégie ?
  • e-reputation
  • erreurs à éviter

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

  • des notions en rupture avec le web traditionnel : visuel, humain, social
  • optimisation de son temps de travail
  • l’interaction, moteur de dynamique
  • user generated content
  • la valeur de la recommandation
  • s’adresser aux générations suivantes
  • utilisation des messageries instantanées et des stories

Engager des actions et les mesurer

  • engager des actions marketing avec la publicité sociale
  • découvrir les statistiques
  • engagement et portée : quelle est la différence ?
  • le comportement de l’internaute et le calendrier éditorial
Formation de formateur occasionnel

Evaluation

Avant : positionnement, analyse des pratiques et des représentations
Pendant : études de cas, mises en situation
professionnelles, expérimentations d’outils
Après : questionnaire de validation et d’intégration des acquis dans la pratique professionnelle

Émargement par demi-journée. Présence contrôlée par l’intervenant. Questionnaire de satisfaction.

Validation

Attestation de formation

Moyen d'encadrement

Responsable pédagogique et/ou intervenant

Moyens pédagogiques et techniques

Démarche interactive, basée sur l’échange entre l’intervenant et les participants. Apport théoriques, études de cas, partage d’expériences Support numérique du cours qui sera également support de formation.

Salle : capacité d’accueil adaptée au nombre de participants. Vidéoprojecteur, connexion internet, paperboard.

Dates

Nous consulter

Durée / Horaire

7 h (1 journée) 9 h – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h

Intervenant

Professionnel du secteur

Tarif

Nous consulter

Lieu

Briançon – Seltzer Compétences Centre de Formation Continue

Modalités en intra

Ce programme peut être proposé en intra dans votre établissement et adapté à vos besoins. Groupe de 12 personnes maximum.
Tarif et dates : nous consulter.
Organisme de formation enregistré ODPC - DPC
Formation certifiée QUALIOPI
Mon Compte Formation

Seltzer Compétences

118 Rte de Grenoble, 05107 Briançon

Hautes Alpes

04 92 25 31 31

Une question ? Contactez-nous

Facebook-f Linkedin Instagram
Les Offres
  • Formations Secteur Sanitaire & Social
  • Conseil & Coaching pour tous
  • Pour les professionnels de la formation
  • Formations Secteur Sanitaire & Social
  • Conseil & Coaching pour tous
  • Pour les professionnels de la formation
Téléchargements

Catalogue Formations 2025
Sanitaire | Social | Médico-Social

Bulletin d’inscription

Conditions générales de vente

Formulaire de réclamation Client

Certification Qualiopi

Qualité & Indicateurs de résultats

Règlement intérieur

Se loger / Se restaurer

Nos engagements de service

Formation Fondation Seltzer

Politique de cookies (EU) – Mentions Légales | © 2022, Conception et développement Agence NetMédia

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}